?cole infirmi?re infirmier casablanca - insp casablanca

Poursuivez votre Formation d’Infirmière à l’école d’infirmière et infirmier INSP de Casablanca

École d'Infirmière & Infirmier

Êtes-vous un(e) aspirant(e) infirmier(ère) qui cherche à relancer sa formation en soins infirmiers au sein d’une École d’Infirmière et d’Infirmier renommée et accréditée ? Êtes-vous une infirmière chevronnée qui cherche à explorer de nouvelles possibilités de carrière ? Les soins infirmiers constituent un excellent choix de carrière ! En fait, c’est l’une des carrières les plus appréciées, les plus gratifiantes et les plus demandées aujourd’hui.

Avec près de trente milles membres, les infirmières et infirmiers avec une formation accréditée constituent le plus grand segment des travailleurs de la santé au Maroc. Et chaque année, le besoin d’infirmiers continue de croître. Le Ministère de la Santé prévoit que les emplois d’infirmiers augmenteront de 16 % d’ici 2024, soit beaucoup plus rapidement que la moyenne de toutes les autres professions.

La demande d’infirmiers formés et qualifiés est constamment élevée, en grande partie parce que la majorité des environnements de soins de santé nécessitent des services infirmiers. Actuellement, environ 60 % des infirmières et infirmiers travaillent dans des hôpitaux. Les 40 % restants travaillent dans divers environnements médicaux : cabinets privés, organismes de santé publique, cliniques de soins d’urgence, maisons de soins infirmiers, écoles, établissements de santé mentale, bases militaires, organismes de recherche, soins à domicile, etc.

L'importance de la formation en soins infirmiers

Si vous rêvez de devenir infirmier, sachez que les possibilités d’emploi sont nombreuses. Mais pour décrocher un emploi dans ce domaine de plus en plus populaire, vous devez avoir suivi une formation suffisante en soins infirmiers. Aujourd’hui, les employeurs recherchent des infirmières et infirmiers hautement qualifiés, capables de répondre aux exigences croissantes de l’industrie des soins de santé. Aujourd’hui, les infirmières doivent être compétentes dans plusieurs disciplines, selon l’Institute of Medicine :

« Les méthodes de formation des infirmières au cours du 20e siècle ne sont plus adaptées aux réalités des soins de santé au 21e siècle. Les besoins des patients et les environnements de soins étant devenus plus complexes, les infirmières doivent acquérir les compétences requises pour fournir des soins de qualité. Ces compétences comprennent le leadership, la politique de santé, l’amélioration du système, la recherche et la pratique fondée sur des preuves, ainsi que le travail d’équipe et la collaboration. »

Dans tout le Maroc, les principaux employeurs du secteur de la santé appellent les infirmières et infirmiers à poursuivre des études supérieures dans des Instituts ou école d’infirmière accréditée. Ce faisant, les infirmières et infirmiers seront les mieux placés pour s’attaquer aux maladies chroniques ayant un impact récent (comme le Coronavirus, le virus Zika et l’obésité) et pour répondre aux besoins de la population vieillissante des baby-boomers.

Heureusement, les options qui s’offrent aujourd’hui aux aspirants infirmiers sont nombreuses. Il existe de nombreuses voies différentes que vous pouvez emprunter pour suivre une formation d’infirmier : Vous pouvez obtenir diplômes d’une école d’infirmières accréditée telle que INSP Casablanca.

Ecole-Infirmiere-et-Infirmier-INSP-Casablanca

Parcours de formation en une école d'Infirmière

Que vous veniez de commencer ou que vous espériez poursuivre votre formation d’infirmière et d’Infirmier, vous êtes au bon endroit. La poursuite de l’un des nombreux diplômes d’infirmier à INSP Casablanca est un excellent moyen de se préparer à une carrière d’infirmier. Voici trois parcours diplômants que vous pouvez suivre dans notre école d’infirmières à Casablanca.

Diplôme d’infirmière auxiliaire : L’une des voies les plus rapides et les plus courantes pour devenir infirmier. A l’école d’infirmière INSP Casablanca, vous pouvez obtenir votre diplôme d’infirmière Auxiliaire en 24 mois. Vous apprendrez à assister les patients dans leurs activités quotidiennes, veiller à leur hygiène et jouer un rôle essentiel au sein de l’équipe soignante.

Diplôme d’infirmière polyvalente : A l’école d’infirmière INSP Casablanca, vous pouvez obtenir votre diplôme d’infirmière Auxiliaire en 36 mois. Vous apprendrez être au cœur de l’équipe médicale et dispenser des soins directs aux patients dans différents contextes.

Diplôme d’infirmière Sage-Femme : A l’école d’infirmière INSP Casablanca, vous pouvez obtenir votre diplôme d’infirmière Sage-Femme en 36 mois. Notre formation vous permettra d’étudiez les principes fondamentaux des soins de santé et de la grossesse et consolidez votre apprentissage dans un cadre clinique.

C'est le moment d'obtenir votre formation en soins infirmiers, d'accroître votre expérience et de progresser dans votre carrière. Pourquoi attendre ?

Apprenez-en plus sur INSP Casablanca aujourd’hui pour voir pourquoi nous sommes un leader dans l’éducation des soins de santé au Maroc !

Contact

Rendez-nous Visite

Bureaux

1 Angle Bd Hassan II et Rue Jean Bouin, Casablanca

Téléphone

+212 522 47 06 78
+212 661 77 72 33

Adresse Email

contact@insp.ma
inscription@insp.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Whatsapp
Whatsapp
Discuter avec le Service Admission
Salam 👋